fbpx

Qu’est ce que le pet-sitting ?

Tout droit venu des Etats-Unis, le pet-sitting est un service de gardiennage d’animaux très en vogue depuis quelques années. De plus en plus, il se substitue à d’autres modes que sont les chenils et les pensions. On pense surtout aux chiens et aux chats, mais le pet-sitting est également accessible à tous les nouveaux animaux de compagnie (NAC) : lapin, hamster, oiseau, poisson, reptile, etc. …

La personne en charge de prendre soin de l’animal est appelée un pet-sitter.

Quels sont les différents modes de pet-sitting?

Chez Sowapi, en tant que pet-sitter vous aurez le choix de proposer différents types de garde, les trois principaux sont les suivants:

– Les promenades : vous vous rendrez au lieu convenu avec le propriétaire, souvent au domicile, pour prendre en charge l’animal et le promener. La durée de la promenade est convenue lors de la réservation. 

– La visite à domicile: ce service permet à l’animal de rester dans son propre environnement. En tant que pet-sitter vous irez lui rendre visite pour passer du temps avec lui, le nourrir et jouer avec lui. La durée et la fréquence de visite seront convenues lors de la réservation.

– La famille d’accueil (garde chez le pet-sitter) : dans ce cas, le propriétaire de l’animal l’amène chez vous afin que vous vous en occupiez durant son absence. L’animal sera choyé, il fera partie de votre famille, se promènera à son gré dans la maison ou appartement et aura même l’occasion de trouver des partenaires de jeux si vous possédez déjà des animaux.

Quels sont vos avantages à devenir pet-sitter ?

Être payé pour dorloter des chiens ? Vous dites oui ! Devenir pet-sitter chez Sowapi vous permet d’avoir accès à un réseau national de propriétaires à la recherche de personnes attentionnées pour garder leurs animaux.  Chez Sowapi, vous travaillez de façon totalement indépendante et pour votre propre compte.

  • La liberté d’organiser votre emploi du temps et de fixer vos tarifs. Sowapi vous met en contact avec des propriétaires qui recherchent un pet-sitter de confiance. Vous fixez vos tarifs et vous pouvez accepter des missions autant que vous le souhaitez en restant connecté à l’application. N’oubliez pas d’activer les notifications!
  • Des outils pour vous aider à faire prospérer votre activité. Lancez votre propre activité de garde d’animaux : nous sommes là pour vous aider. Sowapi vous donne les clés du succès et fait continuellement de la promotion pour attirer de nouveaux propriétaires et vous aide à fidéliser les relations.
  • La joie de jouer avec des animaux… et d’être payé pour le faire. Pas besoin de postuler à des offres, les missions viennent directement à vous. Acceptez-les si elles vous conviennent et concentrez-vous sur ce qu’il y a de mieux : vous occuper des animaux !

Quelles qualités sont nécessaires pour devenir pet-sitter?

S’occuper et prendre soin d’un animal peut être considéré comme l’un des plus beaux métiers du monde! Grâce à Sowapi vous pourrez trouver facilement des boules de poils à dorloter. Toutefois cela ne se prend pas à la légère et demande plusieurs qualités. Avant tout, il est important d’être majeur et d’être en pleine capacité de vos moyens.

  • La No 1 est sans aucun doute que cette activité est faite pour ceux qui aiment les animaux et se soucient de leur bien-être
  • Avoir de l’expérience avec l’espèce et la race dont vous souhaitez vous occuper
  • Se comporter de manière responsable tant avec les propriétaires qu’avec les animaux de compagnie
  • Honorer vos engagements lorsque vous acceptez une mission

Comment devenir pet-sitter chez Sowapi?

Pour l’instant il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription . Dès la sortie officielle de l’application vous recevrez le lien pour la télécharger.

Tenez-vous prêt à commencer! Lisez nos Conditions d’utilisation et complètez le formulaire d’inscription.